Nom du blog :
nathaliegreckfilippi
Description du blog :
Catégorie :
Blog Poésie
Date de création :
13.06.2014
Dernière mise à jour :
12.10.2015
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or nathaliegreckfilippi
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· who is who?
· MUSIQUE de la ZEP
· Les clots de Villard Nathalie GRECK (la page de NGF)
· SYLVAIN MENU :Coup de gueule
· AIMER LA MUSIQUE
· UN HAIKU COMME ÉCHANTILLON....
· A BRIDES LES BAINS
· un poème contenu dans mon oeuvre
· Un peu d'humour noir
· Expérience pédagogique
· Quelle blague !
· Mais qui faites vous vivre ?
· Alzheimer et ma grand mère
· La choriste et le chef d'orchestre
· COLO dans les ALPES
belle bleu vie moi monde bonne chez amour photos belle mort histoire mode travail fille femmes animaux soi chat lecture chiens couture aimer livres livre
Derniers commentaires21 et 23. oui. très souvent joués.
puis- je me permettre de vous suggérer d'écouter le 13 dans cette version
Par thomas, le 02.04.2019
attention thomas, car j'aime beaucoup les concertos pour piano n os 21 et 23 (e sont choses que j'ai finies pa
Par Anonyme, le 28.03.2019
ne vous inquiétez pas trop, les gens qui disent aimer mozart ne connaissent souvent de lui que la petite musiq
Par thomas, le 27.03.2019
keep working ,fantastic job! gdccadkbffedde af
Par Smithg585, le 19.08.2014
there is numerous separate years los angeles weight reduction eating plan with each a person can be a necessit
Par Smithf551, le 19.08.2014
Ayant subi une opération et un ralentissement dans mes activités , convalescence oblige,j'ai pris quelques kilos ,moi qui suis déjà sujette à l'embonpoint .
Mon premier régime ,je l'ai fait à neuf ans .J'ai attrapé dans une collectivité quelconque (école ou colo de vacances) une hépatite virale .Comme je vomissais tout ce que j'avalais il était facile à suivre et comme je ne mangeais que peu de choses dûment bouillies j'étais très faible et ai dû garder le lit pendant trois mois suspendue entre la vie et la mort .Ce qui m'a rattaché à la vie fut la lecture .Mon foie se remit .Je survécus .
Je fis un second régime vers treize ans parce que l'infirmière scolaire trouvait que j'étais trop grosse pesant 47 kg pour 1 m 50 .On me prescrivit du tenuate dospan , qui , je le sus plus tard s'avéra être une amphétamine !!!
Mon drame fut toujours d'être restée petite .Donc je devenais boulotte dès que je faisais quelque excès .Dans un monde qui célébrait la minceur de Twiggy ,quelle déception de ne pas avoir une silhouette sexy!
Je restais dans une logique de yoyo pendant toute mon adolescence qui fut sportive (randonnées ,ski ,nage ,sports collectifs,vélo...) et une partie de ma vie de jeune adulte .La première grossesse fut une Bérézina : elle me fit passer de la taille 38/ 40 à la taille 46 .Je perdis , après la grossesse ,tous mes kilos en faisant un régime suicidaire qui me rendit malade .Je repris bizarrement et inexplicablement tous mes kilos en mangeant pourtant peu . puis la deuxième grossesse fut Waterloo et la ménopause m'apporta quelques traitements hormonaux qui aggravèrent les choses .
Je me suis (re)mise au régime et suis allée à Brides les Bains parce que comme je vous l'ai déjà dit ,j'adore la montagne et accessoirement la Savoie .J'y suis allée pour tenter de maigrir une énième fois .Car...
Les hommes d'affaires malins s'y frottent les mains; le vêtement large "grande taille" est vendu à prix d'or gens qui ne comblent plus leur vide existentiel en mangeant sont invités à participer à des activités ...payantes Les restaurants vendent des repas allégés à prix non allégé .J'ai vu des gens défaillir de faim et j'ai vu intervenir les pompiers .Il y a de l'ambiance .
Il existe une histoire magnifique écrite au XX siècle par le merveilleux Marcel Aymé ,écrivain divertissant et spirituel .Elle s'appelle "le cygne" et se trouve dans les contes du chat perché ;Le cygne est beau ,il est unanimement admiré .on lui demande le secret de sa beauté ;il dit qu'il fait un régime à bas de pépins de pommes et tous les animaux l'imitent ce qui met fortement en colère les parents qui voient leur cheptel dépérir ! Y compris ce pauvre cochon qui ne veut pas abandonner sa diète .
Nous sommes entourés de cygnes ,on les met en valeur dans les magazines ,au cinéma ,dans les médias .La plupart des mannequins sont jeunes ,grandes les photos des magazines sont retouchées et on pense coller à ces images en devenant minces comme ces femmes car la minceur est censée nous apporter séduction,compliments ,admiration ,amour ,reconnaissance sociale ,réussite .A défaut d'être habillées par la haute couture et de posséder des objets luxueux ,d'être la fille de ...Nous nous affamons .D'ailleurs l'industrie du vêtement n'est pas étrangère à nos variations de régime alimentaire .
La prolifération de l'humain sur Terre a rendu chères les matières premières ,le tissu y compris .On nous a imposé des tailles de vêtement standard et le prêt à porter a tué les échoppes de tailleurs pourtant nombreuses en 1970 et qui pourtant taillaient le vêtement à nos mesures .Désormais , c'est notre corps qui doit être conforme aux vêtements et non l'inverse .S'il ne l'est pas alors tant pis tu n'auras pas le vêtement convoité .
Les robes longues ,ces grands cache -misère , ont été reléguées au musée , au festival de Cannes ;aux mariages et aux dîners officiels des grands de ce monde .Presque plus personne ne s'habille -ne fait toilette disait -on autrefois- pour le dîner ou pour aller au restaurant à peine s'habille t-on encore pour aller à l'opéra ... et encore !
Le chef de file qui donna le ton , fut Mary Quant qui remit à l'honneur cette sorte de pagne minimaliste appelé minijupe qui offrit les jambes des petites filles et des adolescentes aux regards libidineux des grands pères nés au début d'un siècle pudique qui ne dévoilait ni cheville ni bras et qui louchaient étrangement sur les chairs fraîches exposées ,avec des mines égrillardes et déplaisantes de vieux roquentins .(Celles qui vont dans les pays du moyen orient dans des tenues occidentales savent de quoi je parle ).
De plus le vingtième siècle mit à la mode l'uniforme du chercheur d'or du dix- neuvième siècle :le jean .Comme le mien me boudine comme d'ailleurs l'ont toujours fait certains de mes vêtements standards souvent taillés pour des plus grands et des plus minces que moi ,je l'ai écarté de ma garde robe ,cet affreux bleu de travail.
Le médecin qui m'a fait déshabiller ,m'a pesée ,a pris mes mensurations et a conseillé un régime (similaire à celui prescrit par le nutritionniste consulté après mes grossesses) a facturé 90 euros les trois consultations .Il m'a morigénée disant que je devais " enfin "faire attention ...comme si c'était mon premier régime ,à cinquante ans .
Ah ,la bonne blague,j'en ris encore parce que dans ma vie j'ai fait le régime basses calories ,le scarsdale ,le dissocié ,le régime de Hollywood ,le régime à base de riz ,le montignac ,l'hyperproteïné ,la diète Gesta Je me suis fait vendre tout et n'importe quoi .Les gélules ,les extraits de plantes ,les sachets protéînés ,les slim fast ,les sachets gerlinéa ;je connais le nombre de Calories aux 100 g de presque tous les aliments ..Parce que je possède un bon nombre de livres de diététique .
Peut-être devrais je accepter de n'être pas un cygne Nombre de médecins que j'ai consultés ne sont pas des canons de beauté eux mêmes et loin de là.
Peut-être chez les humains comme chez les chiens y a t-il des gabarits différents :le petit chihuahua ,le bouledogue ,le lévrier afghan élégant ? Sans doute qu'aucun cocker ne réduirait sa dose de croquettes pour ressembler à un lévrier efflanqué .Un costaud pittbull ne cesserait pas d'avaler sa pâtée pour ressembler à un frêle caniche .Pourquoi donc lutter contre un corps robuste qui a survécu à bien des choses ?Pour avoir l'apparence d'une maigrichonne ?
En tous cas ,les massages ,les bains ,les jets m'ont soulagée de la fatigue d'une vie pas reposante du tout .
Bilan :avec chacun des régimes essayés j'ai perdu six kilos en en mois .Un peu moins avec ceux prescrits par les nutritionnistes .
A Brides: j'ai perdu 5kg en trois semaines .
Comme l'affirment les cartes postales du cru ;"il faut aimer l'eau!"
Moi personnellement j'adore ;J'ai bu des litres d'eau thermale ,j'ai été aspergée au jet ,j'ai pris des aérobains ,des bains salés ,j'ai été vigoureusement massée des épaules aux pieds .Le personnel des thermes est accueillant et compétent .
Pourtant ,je reviens de Brides avec de la belle montagne plein les yeux,avec le souvenir du doron qui dévale impétueusement des cîmes .J'ai vu un magnifique petit village aux commerces soignés tout fleuri et y ai acheté des brimborions typiques .J'y ai rencontré tout plein de gens sympathiques avec lesquels je me suis bien divertie ,parce que les gros sont bien plus sociables que les autres .Je me suis baladée ,j'ai trouvé des fraises des bois ,des trèfles à quatre feuilles , des noisettes et des mûres .Je suis allée au cinéma .Et tenez vous bien j'ai participé à cinq karaokés et à un radio crochet....ce qui est en soi , une cure à part entière.
Il semblerait que quelqu'un m'ait prise en photo en train d'attendre mon tour de chant sous une pluie battante .Elle m'a promis de poster la photo sur ce site .Je protège ma tête des intempéries avec une chaise en plastique et avec un peu de chance verrons nous cela sur ce
site un de ces jours .A bientôt NGF
There is numerous separate years Los angeles Weight reduction eating plan with each a person can be a necessity. The pioneer part can be your original obtaining rid of belonging towards the extra pounds. la weight loss dfadgfdgbkadbbee
Keep working ,fantastic job! gdccadkbffeddeaf